L’été semble bien pressé d’arriver cette année. Terrasses, balcons et jardins deviennent de véritables espaces de vie au quotidien. La nuit tombée, comment profiter de nos extérieurs et illuminer nos longues soirées d’été ? D’abord, évitons de nous perdre dans la jungle des arrivages des enseignes de décoration et de bricolage, privilégions la qualité et la fabrication de proximité. Ensuite, limitons l’intensité lumineuse : nous n’avons pas besoin de l’éclairage d’un stade de foot pour arriver à découper un melon. On prend aussi le soin de vérifier l’indice de protection car tous les luminaires vendus en magasin ne se mettent pas dehors.
Lyx
La marque Lyx offre une gamme intemporelle de bornes, balisage d’allées de jardin, appliques et lanternes en acier fabriquées dans le Var. Les luminaires sont éco-conçus, pérennes et, dans une démarche responsable, Lyx expédie ses produits dans des housses consignées en lin français.
Roger Pradier
Roger Pradier dont les ateliers sont situés dans l’Indre, propose depuis plus d’un siècle des modèles classiques et développe des collections contemporaines avec des designers renommés comme Matali Crasset et Patrick Norguet.
Fermob et La Case de Cousin
Paul
Si vous souhaitez assortir vos luminaires extérieurs à votre mobilier de jardin, Fermob a développé un ensemble de lampes nomades, guirlandes, appliques et tabourets lumineux, le tout connecté avec variation de l’intensité lumineuse.
Enfin, pour les petits budgets, La Case de Cousin Paul (photos ci-dessus), connue pour ses guirlandes avec des boules de toutes les couleurs en intérieur, propose aussi des guirlandes extérieures fabriquées en France pour une ambiance guinguette garantie.
La soirée peut commencer ? A votre santé !
Nos projets
Découvrez les derniers projets de l’agence d’architecture intérieure Vestibule au Puy-en-Velay